Assemblée générale 2022 (21 mai 2022)
C’est à la salle Jean Combescure, gracieusement mise à notre disposition par la mairie de Sérignan (34) et apprêtée par les Sérignanais Hubert GALAU et son épouse, qu’avaient rendez-vous cette année les adhérents de l’AAALAT Languedoc-Roussillon pour participer à l’assemblée générale ordinaire 2022.
La température est déjà estivale lorsque les premiers des 33 participants arrivent à partir de 9 heures, accueillis par le traditionnel café-croissant (et autres rafraîchissements).
Vers 9 h 45, tandis que les épouses prennent la direction de la collégiale de Sérignan (elles nous retrouveront devant le monument aux morts à l’issue), les adhérents présents sont accueillis officiellement par le président Pascal HAMES et monsieur SALAMÉ, adjoint délégué aux sports, représentant monsieur Frédéric LACAS, maire de Sérignan, encore convalescent suite à un sérieux accident en vélo il y a quelques semaines.
Tous les points à l’ordre du jour sont traités « dans les temps », et vers 11 heures 15 le cortège se forme pour se rendre, drapeau du groupement en tête et sous la « protection » de la police municipale, au monument aux morts de la commune situé dans le cimetière, à quelques centaines de mètres de la salle Jean Combescure.
En présence de monsieur BUZEYNE, adjoint au maire chargé des anciens combattants, la cérémonie en hommage à nos morts peut commencer.
Après les discours du président et de monsieur BUZEYNE, ces derniers procèdent à un dépôt de gerbe, suivi de la sonnerie aux morts, une minute de silence et une vibrante Marseillaise chantée par tous les participants. Le président décore ensuite de la médaille de l’UNAALAT Didier BIBARD (agrafe or), Claude ALINGRIN (agrafe argent) et René VAZQUEZ (agrafe bronze).
À l’issue, tous rejoignent la salle pour le traditionnel apéritif. Le président y remet à monsieur BUZEYNE l’assiette au logo de notre association.
C’est vers 13 h 30 que tous prennent la direction du restaurant L’Écluse, à Villeneuve-lès-Béziers, pour un repas qui clôture de la meilleure des façons cette journée qui aura été l’occasion de retrouvailles et d’évocations, parfois émouvantes, de souvenirs de bérets bleus.
Un grand merci aux organisateurs de cette journée (Hubert en tête), mais aussi à la municipalité de Sérignan, qui ont permis à tous les participants de passer une très agréable (et chaude) journée.
Compte rendu officiel : Télécharger 202022
Discours du président devant le monument aux morts : Télécharger ag2022-ceremonie-Discours_president